Une princesse dans le pré


je viens de recevoir la visite d'Emmanuelle, la fille de Daniel. Je me suis approchée d'elle pour ne pas l'effaroucher. Elle a apprécié, semble t-il, mon poil d'hiver.


Noël 2008 : sevrage en douceur

Ma mère est fatiguée; Daniel a décidé de me séparer d'elle progressivement pour qu'elle ne produise plus de lait. Il l'a emmenée 1/4 d'heure hier hors de ma vue, puis aujourd'hui, il est parti en ballade 1 heure avec elle. J'étais avec Ombre et cela m'a rassuré. Lorsqu'ils sont revenus, je n'étais pas trop inquiète. Je me suis précipité têter dès qu'elle est rentrée dans le pré.

Mi novembre, à 4 mois et demi je rentre dans le van comme une grande

J'ai appris depuis une semaine à suivre Daniel en longe sans ma mère. Grace à cet apprentissage, j'ai pu monter dans le van à côté d'Evora pour la première fois sans stress. Tout va bien, on peut partir tranquille.

premiers poils d'hiver

Novembre arrive et il faut que je me couvre. Je garde juste autour de mes yeux , mes poils de l'été. C'est pour souligner la beauté de mes yeux.

3 mois et demi : petite sortie entres amis

Désormais, je reste tranquillement à l'attache pendant que Daniel prépare Evora et OmbreJe ne suis pas encore aussi grande que ma mère, mais ça va venir
Je suis tranquillement la séance d'initiation

première sortie AMCR

En avant la bande, j'ai encore du mal à suivre, mais bon, c'est pour la bonne cause. Daniel veut nous montrer aux membres de l'association AMCR
Quelques petites démonstrations de cabrage de ma mère suivant les indications de mon maître. Il faut que je fasse attention à ne pas prendre un coup de pied au passage.

Et puis vient ma première séance de dressage. Je crois comprendre qu'il veut que je cède à la pression plutôt que je resiste à celle-ci. C'est dificile de tout comprendre à 2 mois et demi, mais je m'adapte.


Enfin du repos. Daniel s'occupe de mon demi-frère qui comprend mieux les exercices que moi. Non, il ne l'embrasse pas, il ne fait que reculer en suivant ses mouvements.

Bientôt 3 mois

Je vais avoir 3 mois à la fin du mois et je suis en pleine santé. Je mange du pain dans les mains de Daniel et je batifole avec ma mère. Je cours plus vite que ma mère et mon frère. En un sens je suis heureuse.

Ma croissance se poursuit normalement; l'espace du terrain me permet de grands galots et me fortifie.
Vous avez vu mon beau plumeau qui me sert de queue

Qu'est ce qu'elle fait

Je suis bien curieux de voir ce que cette fille fait à ma mère et à mon frère. J'ai l'impression que cela leur fait du bien.

premiers brins d'herbe

je viens d'avoir 1 mois et demi et je commence à gouter mes premiers brins d'herbe des champs

Premiers bobos, premier soucis:

J'ai contracté une dermite estivale. Le poil part par plaques et des plaies commencent à se former. Malgré des crèmes apaisantes et des huiles essentielles contre les mouches, le mal s'empire. Pierre Chapelot doit me surveiller pendant les vacances de Daniel.

MON FRERE "OMBRE"

Cela faisait 8 jours que j'étais dans le champs. J'étais séparée de mon demi-frère Ombre par une simple cloture électrique non branchée. Il avait très envie de nous rejoindre et il piaffait de nervosité. Il a sauté par dessus la cloture pour nous rejoindre. Ma mère le tenait à distance, mais moi je souhaitais toujours m'approcher de lui. Après 2 jours, tout est rentré dans l'ordre, Evora et Ombre ont appris à respecter leurs distances.
Première journée de rencontre
Evora qui menace Ombre de ne pas s'approcher.

Après 3 jours de vie commune dans le pré. Les distances se sont rapprochées.

Enfin, je peux batifoler tranquillement

MON BAPTÊME

12 jours après ma naissance, on a fêté cela. Plein d'amis et d'enfants sont venus m'admirer. Ma mère et moi, nous nous sommes laissées facilement approcher et carresser.








8 JOURS APRES

Daniel m'a amenée à la longe avec ma mère dans le champs à 2 km de la maison. Je découvre les grands espaces et mon frère Ombre. Il n'a pas l'air commode lui aussi. Heureusement, Daniel l'a séparé de ma mère par une clôture.






5 JOURS APRES

Après 5 jours je vais mieux. J'ai pris des forces même si je suis encore souvent couchée. Les mouches m'embêtent souvent. Je commence à gambader de mieux en mieux.






PREMIERS PAS

Mes premiers pas ont été difficiles. Mes guibolles ne sont pas stables, je tombe facilement et je suis vite fatiguée. Mais 3/4 d'heure après la naissance, j'ai enfin touvé une mamelle et j'ai pu savourer le premier lait. Je me suis ensuite recouchée. J'ai fait connaissance avec tout le monde, les chats, mon père adoptif et toute la famille à la Croix Rouge. Beaucoup de monde est venu me voir. Ma mère était très fatiguée. Elle s'est couchée après que je me sois rassasiée.







NAISSANCE D'UXEIRIA

Le lundi 30 juin 2008 à 17h30 je suis enfin sortie du ventre de ma mère EVORA après 3 semaines de retard. Je m'appelle UXEIRIA, je suis de couleur baie. Mon père IMBURI est un étalon lusitanien Alter Real. Il est très gentil et très calme. Je ne l'ai pas connu. Daniel, mon père adoptif, m'a dit que la fécondation a été très difficile à obtenir (18 inséminations sur 5 chaleurs). Il faut vous dire que ma mère n'est pas très commode.

IMBURI est prêté aux haras nationaux. C'est un cheval de caroussel de l'Ecole Portuguaise d'Art Equestre. Il fait 1.60m au garrot. Il est d'origine Alter Real.