Travail aux longues rennes

Depuis quelques séances Daniel me fait travailler en longe en cercle et aussi en contrôle latéral. J'ai tout juste appris les directions. Aujourd'hui, il m'a mis deux petites cordes de chaque côté du licol et il m'a dirigé par l'arrière. C'est difficile au départ de prendre confiance en soi et d'être à l'initiative du mouvement. C'était plus facile lorsque je n'avais qu'à suivre mon maître.

Paufinage du dressage et de la désensibilisation

Je vais sur mes 14 mois et Daniel commence les séances de désensibilisation pour me préparer au dressage. Il m'enlace les pieds avec une corde, me met un pad sur le dos, me fait reculer à la longe...

Moment de tendre complicité

Et oui, vous ne rêvez pas. je suis couchée avec mon maître. signe de grande confiance

Après le travail, la récré

Après une séance de petit dressage, je me défoule et je fais la course avec mon frère

Même pas peur!!!


Une succession de petites leçons de dressage aboutissent à faire de moi un cheval calme et à l'écoute.Là, j'apprends avec Nicolas, à ne pas bouger dès que la longe est par terre

Même pas peur...

Le lendemain, après 10 minutes de désensibilisation, je reçois un pad sanglé sur le dos.

Pot de colle

L'imprégnation faite depuis le début de mon aprentissage de la vie me pousse à "coller" les maîtres
Ici avec Myriam

Là avec Nicolas

Leçon de parage avec Myriam Catala

Comme ma mère et mon frère, Myriam me fait une beauté de mes petits petons

Mai 2009 : 1ère rando en forêt

1ère rando avec mon frère Ombre en forêt de MERVENT;
Au début Daniel m'a attaché à la selle puis après 1 km, il m'a laissé suivre Ombre en liberté. Nous avons fait presque 25 km. Bon d'accord, j'étais fatigué mais ça s'est passé finalement très facilement C'est la découverte d'un gué. J'hésite puis finalement je suis mon frère

Sevrage progressif 8 mars 2009

Après avoir séparée ma mère du troupeau quelques heures, je me suis habituée à rester sans elle quelque temps. Comme je suis avec les autres chevaux, ça va.
Mais aujourd'hui, Daniel m'a sorti seule du troupeau. Un peu d'angoisse au début. Un peu d'inquiétude; quelques appels au loin pour prévenir ma mère.
Daniel m'a fait travailler dans le rond de longe pour m'occuper l'esprit. Je me suis libérée en galopant de tout mon souffle.
Puis lorsque je fus bien fatiguée, je me suis roulée dans le sable. Encore quelques cavalcades, puis je suis revenu vers Daniel en me "collant" à lui. Je me sentais mieux en "sécurité".