Entrainement au bât


En préparation à une randonnée équestre pour cet été, Daniel m'a emmené en sortie chargée d'un bât fixé sur une selle. Après avoir passé dans des chemins très étroits, très escarpés et techniques sur les bord de l'Yon, nous avons traversé un gué (c'était encore une première). Séance d'entrainement positive.

Découverte des vaches et du tri du bétail

Week end rempli d'émotions. Nous sommes allés à Saint Mars du Désert au siège de l'UCAW (Union des Cavaliers Atlantique Western) qui organisait une journée d'entraînement avec Eric Flachaire horse man ship. Après une séance de détente en carrière ou j'ai galopé sans stress en adoptant un technique d'arrêt divulgué par Éric, nous avons travaillé avec le bétail. J'ai tout de suite compris ce qu'il fallait faire, me prenant au jeu et mordant les bêtes comme un border collie.

En février 2011 : sortie en mer en liberté



Par une journée ensoleillée mais avec une mer agité, Ombre, Thu Hoy (le cheval de Lucie) et moi sommes allés sur la plage de la Gachère pour me faire connaître la plage et la mer. Ombre était stressé et moi inquiète. Daniel me tenait en longe, attachée au pommeau de sa selle. Il s'est avancé près des vagues. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'eau. Puis Daniel m'a laché. Quel bonheur. J'ai pu me rouler sur le sable, batifoler, suivre Ombre en plein galop... Daniel m'a ensuite récupéré pour me remettre en liberté dans la forêt de Sauveterre. Trop bien.

Merci à Christian pour les magnifiques photos

Pendant que je batifole, Ombre fait des siennes

En janvier 2011 : première sortie en extérieur monté

A la mi janvier, par un temps pluvieux, Daniel m'a emmené avec Ombre en forêt pour mes premiers pas en extérieur monté. Je suis partie tout d'abord en longe avec Ombre pour me montrer le chemin et m'encourager dans la découverte du monde. Puis, arrivé en forêt, Daniel a changé de cheval pour me mettre la selle et c'était à moi d'emmener Ombre en licol et en longe. Mes premiers pas monté en extérieur ont été laborieux, sourtout lors de passages d'ornières remplies d'eau. Puis, peu à peu j'ai repris confiance, je me suis mis à troter, à passer des fossées et enfin à galoper. Ce fut mon premier galop avec Daniel sur mon dos. Il se faisait le plus léger possible, ce qui m'a permis de franchir allègrement les ornières et peits fossées au galops. Un grand moment de bonheur.