En janvier 2011 : première sortie en extérieur monté

A la mi janvier, par un temps pluvieux, Daniel m'a emmené avec Ombre en forêt pour mes premiers pas en extérieur monté. Je suis partie tout d'abord en longe avec Ombre pour me montrer le chemin et m'encourager dans la découverte du monde. Puis, arrivé en forêt, Daniel a changé de cheval pour me mettre la selle et c'était à moi d'emmener Ombre en licol et en longe. Mes premiers pas monté en extérieur ont été laborieux, sourtout lors de passages d'ornières remplies d'eau. Puis, peu à peu j'ai repris confiance, je me suis mis à troter, à passer des fossées et enfin à galoper. Ce fut mon premier galop avec Daniel sur mon dos. Il se faisait le plus léger possible, ce qui m'a permis de franchir allègrement les ornières et peits fossées au galops. Un grand moment de bonheur.

Aucun commentaire: